Les avantages, pour l’élève, de participer à la section européenne anglaise :
- Renforcement de ses connaissances et compétences culturelles, professionnelles en anglais ;
- Possibilité d’effectuer une période de 4 semaines de pfmp (stage) dans un pays anglophone (actuellement à Dublin, en Irlande).
- selon critères (dans l’ordre) d’assiduité, comportement et langue, attitude en entreprise ;
- si obtention des bourses Erasmus +
- Les bulletins des élèves participant aux sections européennes sont davantage sélectionnés lors de la sélection des BTS
- Les élèves de section européenne anglaise doivent passer une épreuve ponctuelle du baccalauréat avec un jury extérieur « Mention Européenne ». L’obtention d’une note de 10/20 permet l’indication sur le diplôme du bac : « Baccalauréat X, mention européenne anglais »
L’investissement demandé aux élèves pour participer à la section européenne :
- 1 h en seconde : cours co-animé par le professeur d’anglais et de Discipline Non Linguistique (DNL) – professeur de matière professionnelle,
- 2 h en première :
- une heure de culture et langue anglaise avec le professeur de langue
- une heure d’enseignement professionnel-communication en anglais avec un professeur d’enseignement professionnel, validé pour enseigner en espagnol Discipline Non Linguistique (DNL).
- 2 h en terminale :
- une heure de culture et langue espagnole et préparation aux examens
- une heure de communication professionnelle et préparation aux épreuves d’examen
Recrutement des élèves :
Rédiger une lettre de motivation ( à remettre au moment de l’inscription) ; passer un entretien de motivation début septembre, se présenter aux heures de cours indiqués sur l’emploi du temps pour validation par les professeurs.