Lundi 29 Mars 2021

Madame, Monsieur, Chers parents

Face à l’aggravation de la situation sanitaire et à l’apparition de nouveaux variants de plus en plus contagieux, il est primordial de respecter et faire respecter les gestes barrières.

Nous devons être plus vigilants que jamais. Je vous remercie toutes et tous de redoubler de vigilance en s’assurant que les points suivants sont bien respectés par vos enfants :

  • Port du masque sur la bouche et le nez dans les transports en commun, dans la rue et dans l’enceinte du lycée.
  • Utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée du lycée et de chacune des salles de classe.
  • Incitation au lavage fréquent des mains.
  • Respect de la distanciation sociale et plus particulièrement de l’interdiction de se toucher.
  • Interdiction de s’attrouper devant le lycée pour bavarder, fumer, vapoter ou manger.
  • En cas de fièvre, malaise ou symptômes de type « grippaux » garder votre enfant chez vous, prévenir rapidement la vie scolaire, prendre attache avec votre médecin et faire effectuer un test COVID. En cas de résultat positif en informer immédiatement la Vie Scolaire et Mme VUONG l’infirmière de notre lycée.


Je suis bien conscient du sentiment de lassitude que nous connaissons tous et de l’attention supplémentaire que ces mesures vous demandent, mais il en va de vies humaines.
Aucun manquement à ces règles n’est bénin !

Il en va de notre responsabilité de parents et d’adultes de nous montrer plus vigilent que jamais. Dans l’enceinte de notre établissement, tout manquement à ces règles imposées par la gravité de notre situation sanitaire sera immédiatement sanctionné.

Je vous remercie pour votre implication et votre collaboration active, très cordialement,

Jean Marie POLI
Proviseurs
Lycée Jean MOULIN
Vincennes